BILBAO

06 Avril 2016 – 13:35 (Bilbao)

BILBAO… vue du hublot…

06 Avril 2016 – 18:27 (Bilbao)

Premiers regards sur Bilbao, mes yeux et mon ventre ont apprécié et me voici maintenant au Village d ‘Oñati , dans un coin de la bibliotheque, mis pasos sabios se veen locos !

07 Avril 2016 – 11:27 (Bilbao)

Recyclage basque : les mercredis de drôles d arbres apparaissent, chaque habitant dispose de sa branche… les vendredis ,les arbres deviennent des verreries…

07 Avril 2016 – 18:30 (Bilbao)

Pour obtenir de la lumière dans la Basilique du village de El Orrio, il faut mettre un euro pour activer la minuterie, sinon il faut s’éclairer de sa lumière intérieur!

Hier j ai conté« les pas sages d’un fou» dans la bibliothèque du village d’ Oñati, bel accueil de la part du public. Les sourires et les rires basques ont swingué de concert avec les lueurs des regards profonds des migrants maghrébins et Népalais qui étaient également présents…

Plus qu’un moment de conte, j’ai senti dans leur émotion une reconnexion publique avec un patrimoine intime et peut être encore enfoui dans des valises que l’on ne défait jamais complètement…Je ne sais si le mot « harrague» existe en basque , mais cette terre du nord de l’Espagne semble offrir à quelques un , un exil fragile et temporaire..

Bien sur, avant de me séparer physiquement de ces invisibles mêlés à la sereine société d’Euskadi, je leur ai raconté l’odeur du couscous, juste pour les rassurer et leur dire que l’exil est chose universelle et que le plus difficile des exils , reste celui que l’on vit en soit même.. c etait muy bueno este encuentro !